Certains comportements alimentaires ont été mis en place dans le passé et n’ont plus d’utilité dans le présent.
Grâce à l’hypnose, il est possible de reconditionner son inconscient pour se débarrasser des comportements qui ne sont pas appropriés.
Cela permet ainsi de réguler l’attirance pour les aliments caloriques, manger en conscience, sans frustration ni sensation de faim. Il devient ainsi possible de s’affiner progressivement et de manière durable.
Pour en savoir plus…
L’hypnose n’est pas une « baguette magique », elle reste néanmoins un outil efficace pour aider à atteindre des objectifs, quels qu’ils soient.
Pour vous accompagner dans l’atteinte de votre objectif bien-être, il convient d’adopter une approche globale et de travailler sur les origines de votre alimentation.
Ainsi plusieurs points seront traités, dont :
- La visualisation de votre objectif réalisé
- La mise à jour de vos ressources internes
- La gestion de vos émotions
- La réduction de l’envie de manger
- L’atteinte plus rapide de la satiété
- Le respect de vos envies et besoins
Votre inconscient, cette partie qui vous aide dans les automatismes du quotidien, va mettre à profit ses apprentissages et vous aider à générer de nouveaux comportements.
Selon les personnes, cela prendra différentes formes : comme l’envie de faire du sport, porter plus d’attention à sa satiété et arrêter de manger quand elle est atteinte, privilégier une alimentation plus saine au quotidien (tout en s’autorisant les aliments plaisir de manière plus raisonnée…)
L’objectif est une modification durable des comportements alimentaires ce qui va engendrer une « alimentation en conscience » et des bénéfices durables sur votre santé.